Déroulement du Tremplin

Chaque année, Unilive organise un événement qui s’appelle le Tremplin. Celui-ci aura lieu le 23 mars 2023. Il consiste en une soirée où plusieurs groupes auront la chance de venir jouer en live pour un public, et lors de la soirée un jury sélectionnera deux groupes qui auront la chance de jouer le soir de la dixième édition de Unilive, le 27 avril 2023. Pour s’inscrire, la première étape est de remplir le formulaire ci-dessous avant le 12 février 2023, à 23h59. Les groupes retenus par le comité seront ensuite soumis au vote du public et les résultats vous seront communiqués début mars. 

Partie 1: Suite à ton inscription, les membres du comité Unilive sélectionneront 10 artiste.x.s. Attention, la deadline est le 12 février à 23:59.

Partie 2: Ces 10 artiste.x.s seront présenté.e.x.s sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Le public pourra ensuite voter pour ses artistes préféré.e.x.s du 20 février au 5 mars 2023. À l’issue de ce vote, 5 artistes seront sélectionné.e.x.s afin de continuer l’aventure.

Partie 3: Ces 5 artiste.x.s auront la chance de performer le 23 mars 2023 lors de la soirée du Tremplin Unilive devant les jury et le public. Ceux-ci voteront pour leurs  artistes préféré.e.x.s.  

Partie 4: Les jurys choisiront deux artiste.x.s qui feront partie intégrante de la programmation de la 10e édition d’Unilive qui aura lieu le 27 avril 2023.

Important

  • Il faut impérativement être disponible le 23 mars 2023 ainsi que le 27 avril 2023.
  • L’inscription au Tremplin se fait exclusivement à travers le formulaire ci-dessous. 

Règlement du Tremplin

Art. 1 : Conditions de participation

Les participant.e.x.s doivent ne jamais avoir été programmé.e.x.s au Festival Unilive

Les participant.e.x.s doivent être disponible le 23 mars 2023, ainsi que le 27 avril 2023.

Les participant.e.x.s doivent amener leur propre matériel pour le Tremplin et le déplacer par elles.eux-mêmes. Aucun remboursement des frais occasionnés par le Tremplin ne sera remboursé aux participant.e.x.s

Les participant.e.x.s postulent uniquement via le lien fourni par l’organisateur (formulaire d’inscription). Toute inscription via un autre lien ou une autre plateforme ne sera pas prise en compte. 

Les participant.e.x.s doivent pouvoir fournir un set d’au moins 30 minutes. 

 

Art. 2 : Prestation des participant.e.x.s

Les gagnant.e.x.s du Vote du Public (partie 2) joueront au Tremplin le 23 mars 2023. En cas de désistement, les participant.e.x.s doivent prévenir au plus tôt. 

Les gagnant.e.x.s se produiront sur scène devant le public du Tremplin, la durée du set ainsi que les directives techniques données par les membres du comité doivent être respectées pendant toute la durée de la performance. 

Les gagnant.e.x.s du Tremplin seront sélectionné.e.x.s pour jouer le soir du festival. L’organisateur choisira l’heure de passage ainsi que la scène. 

Les gagnant.e.x.s du Tremplin reçoivent 250.- pour leur performance le soir du festival. 

 

Art. 3 : Sélection des gagnant.e.x.s

 L’organisateur sélectionne les jurys qui voteront pour les gagnant.e.x.s. Un.e.x deuxième gagnant.e.x sera potentiellement sélectionné.e.x par le public, en fonction de ce que le comité décide. 

 

Article 4 : Droits de l’organisateur

L’organisateur se réserve le droit d’annuler ou modifier le Tremplin, en cas de circonstances extraordinaires.

Pour tout accident, dommage matériel ou corporel, ou vol, la responsabilité civile des participant.e.x.s est engagée. 

En cas de non respect des règles du présent règlement, ou d’autres principes généraux liés au domaine de la production musicale et/ou du respect des événements, l’organisateur se réserve le droit de déprogrammer les artiste.x.s ou arrêter la performance en cours. 

Article 5 : Droit applicable et for

Seul le droit suisse est applicable à ce règlement à l’exclusion de la Convention de Vienne. Toute question au sujet de ce règlement doit être transmise à l’organisateur au plus vite.