Tu veux en savoir plus ? Tu trouveras toutes les informations sur le domaine qui t’intéresse sur cette page !

Des séances d’informations auront lieu les 22 et 23 septembre, de 12h à 13h15, dans la salle Internef 232.

Délai de postulation: 4 octobre 2020, à minuit
Entrée en fonction: mi-octobre

Merci d’adresser ton dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à Naïma Delémont (Responsable staffs & association) et Margaux Jaton (adjointe staffs & association) et de l’envoyer par email à l’adresse suivante: recrutement@unilive.ch. Nous te demandons de postuler pour deux postes, en indiquant l’ordre de préférence.

 

 

 

 

 

Logistique

Domaine central de l’organisation du festival, la logistique gère l’aspect technique, matériel, mais aussi visuel du festival. Grâce à elle, les festivaliers sont en sécurité, ils ont droit à un site propre et à des infrastructures solides. Les logisticiens sont en quelque sorte les petits architectes du festival. Toujours en contact avec l’extérieur, la logistique travaille directement avec les fournisseurs externes, les services de l’université et les autres festivals de la région.
Cette année, pour compléter l’équipe logistique, nous recherchons quatre personnes motivé.es, pour les postes suivants :

  • Un.e adjoint.e logistique: une personne qui accompagne et soutient la responsable logistique dans ses actions. La personne se verra être en contact étroits avec les services de l’UNIL ainsi qu’avec tous les fournisseurs nécessaires. Elle se verra également proposer un plan du festival, en collaboration avec la responsable afin que les infrastructures soient disposées au mieux. La rigueur et l’organisation sont nécessaires pour ce poste, des délais rythment l’année et doivent être respectés.
    Ce poste ne nécessite pas forcément des connaissances techniques, elles s’acquerront au cours de l’année. 

 

  • Un.e chargé.e propreté et environnement : une personne pour gérer l’aspect durabilité, environnement et propreté du festival et des autres événements. En bref, une personne pour qui l’environnement compte et qui sera capable de trouver les bonnes solutions pour le protéger et l’épargner des saletés engendrées par nos événements que nous souhaitons les plus propres possible ! Toi pour qui la beauté, la propreté et la bonne santé de la nature et du campus comptent, ce poste est fait pour toi ! Viens réduire l’empreinte écologique du festival !

 

  • Un.e chargé.e scènes: cette personne devra pouvoir faire l’intermédiaire entre les besoins techniques des artistes et Audiolight (notre partenaire pour le matériel de sonorisation). La négociation et l’organisation sont deux éléments très importants pour ce poste, car il s’agit d’une partie importante du budget de la programmation. La personne se verra également en charge d’une scène pendant le festival où elle devra gérer les artistes qui s’y produisent (accueil, respect du planning, etc.).
    Ce poste nécessite un minimum de connaissances techniques dans l’installation de sonorisation (câblage, HP, table de mix, etc.). La motivation reste la qualité principale à avoir. Si tu es organisé, bon négociateur et toujours prêt à apprendre, tu peux postuler sans hésiter.

 

  • Un.e chargé.e sécurité et transports : la personne en charge de ce poste assumera la gestion de la sécurité et des transports pour tous les évènements d’Unilive. Cette gestion se fait en collaboration permanente avec le service de sécurité de l’Unil: UniSEP. Il s’agit de mettre en place des concepts sécurité, d’être en contact avec différents prestataires externes et d’être la personne de référence dans le comité Unilive en termes de sécurité.
    En ce qui concerne les transports, il s’agit surtout d’être en contact avec les TL afin d’organiser les métros et les navettes à la fin du festival et la sécurité relative aux transports.
    Ce poste demande beaucoup de rigueur et quelques connaissances de bases en sécurité.

Communication

La promotion c’est une équipe de quatre personnes qui est en charge de promouvoir, non seulement le festival, mais également tous les événements que nous organisons durant l’année. Elle s’occupe non seulement de faire connaître le festival, mais également de créer des décors et ambiances différents lors de chaque édition. De plus, c’est aussi grâce à cette équipe que tous les festivaliers gardent tous leurs souvenirs gravés à jamais grâce aux photos et aftermovies.

Cette année, pour compléter l’équipe promotion, nous sommes à la recherche de deux nouveaux membres : 

  • Un.e chargé.e vidéo : une personne s’occupant de la création de toutes les vidéos de l’année, que ce soit les vidéos promotionnelles ou les aftermovies de chacun des événements organisés par Unilive. En plus d’être chargé.e vidéo, tu géreras l’organisation des autres vidéastes et photographes le soir du festival, de manière à immortaliser le meilleur des artistes et festivaliers. Si tu es créatif.ve, inventif.ve et que tu sais manier la caméra ainsi que réaliser différents montages, alors ce poste est fait pour toi !

 

  • Un.e adjoint.e community & site web : une personne ayant pour mission de gérer l’ensemble des réseaux sociaux de l’association. Ce poste s’étend également à la gestion du site internet et de toutes les plateformes informatiques utilisées par Unilive que ce soit pour les mails ou encore le stockage d’informations. L’adjoint.e sera également en charge de soutenir la responsable communication dans diverses tâches telles que passer des commandes, réfléchir au merchandising de l’édition, etc.
    Il est nécessaire d’être très à l’aise avec l’informatique pour ce poste. 

Trésorerie

Le domaine de la trésorerie est un domaine qui concerne tous les autres domaines ainsi que l’association dans sa globalité. Cette année nous recrutons: 

Un.e trésorier.ère : cette personne sera en charge des ressources financières de l’association, de la gestion de la comptabilité et du bon fonctionnement économique d’Unilive. Une bonne connaissance de la comptabilité et une grande facilité avec Excel sont nécessaires.
Le/la trésorier.ère sera aussi impliquée dans les processus de vente du F&B et de la gestion général des ventes et des dépenses.
Si tu es habile avec les chiffres, Excel et que tu es bien organisé et indépendant, postule pour ce poste!

 

 

 

Sponsoring

La team sponsoring est un trio de choc qui dès le début du semestre part dans les eaux troubles du business dans le but d’aller pêcher de gros sponsors. Cette année, deux personnes manquent aux rangs du sponsoring:

  • Un.e adjoint.e sponsoring: ce poste consiste à trouver des accords stratégiques avec des entreprises intéressées par la cible de notre festival : les étudiants. Pour ce faire, l’adjoint.e avec l’aide de la responsable, de rechercher des entreprises, les contacter et vendre les côtés du festival qui pourraient les intéresser et maintenir un contact avec tous les sponsors tout au long de l’année. Si tu as le sens du contact, que tu as une force de persuasion hors norme et que tu es un.e bon.ne communicant/e, alors n’attends plus et entre dans l’enclos du sponsoring. Nous t’attendons!

 

  • Un.e adjoint.e sponsoring & animation: la personne à ce poste a les mêmes tâches que l’adjoint.e sponsoring si ce n’est qu’iel sera chargé d’un objectif différent: les animations! A toi d’en imaginer afin de surprendre et amuser les festivaliers. Tu devras donc trouver des partenaires, gérer les contrats, collaborer avec la logistique pour les questions liées aux infrastructures, coordonner l’arrivage du matériel pendant la semaine de montage. Si tu as le sens du contact, que tu es bien organisé.e et que tu as des idées plein la tête, ce poste est fait pour toi!