Tu veux en savoir plus ? Tu trouveras toutes les informations sur le domaine qui t’intéresse sur cette page !

 

N’hésite pas à nous écrire un mail pour avoir des renseignements supplémentaires ! 

Délais de postulations au 6 octobre 2019 à minuit par mail à recrutement@unilive.ch. Nous te demandons de postuler pour deux postes ainsi que de nous envoyer ton CV et une lettre de motivation !

 

 

 

Logistique

Mais qu’est-ce que c’est que la logistique ?
Domaine central de l’organisation du festival, la logistique gère l’aspect technique, matériel, mais aussi visuel du festival. Grâce à elle, les festivaliers sont en sécurité, ils ont droit à un site propre et à des infrastructures solides. Les logisticiens sont en quelque sorte les petits architectes du festival. Toujours en contact avec l’extérieur, la logistique travaille directement avec les fournisseurs externes, les services de l’université et les autres festivals de la région.
Cette année, pour compléter l’équipe logistique, nous recherchons deux nouveaux/elles logisticiens/ennes motivés/es qui auront pour tâches principales :

  • Premièrement, un/une adjoint/e responsable propreté, environnement et développement durable : une personne pour gérer l’aspect durabilité, environnement et propreté du festival et des autres événements. En bref, une personne pour qui l’environnement compte et qui sera capable de trouver les bonnes solutions pour le protéger et l’épargner des saletés engendrées par nos événements que nous souhaitons les plus propres possible ! Toi pour qui la beauté, la propreté et la bonne santé de la nature et du campus comptent, ce poste est fait pour toi ! Viens réduire l’empreinte écologique du festival !
  • Un/une adjoint/e Scène: cette personne devra pouvoir faire l’intermédiaire entre les besoins techniques des artistes et Audiolight (notre partenaire pour le matériel de sonorisation). La négociation et l’organisation sont deux éléments très importants pour ce poste, car il s’agit d’une partie importante du budget de la programmation. La personne se verra également en charge d’une scène pendant le festival où elle devra gérer les artistes qui s’y produisent (accueil, respect du planning, etc.).
    Ce poste nécessite un minimum de connaissances techniques dans l’installation de sonorisation (câblage, HP, table de mix, etc.). La motivation reste la qualité principale à avoir. Si tu es organisé, bon négociateur et toujours prêt à apprendre, tu peux postuler sans hésiter.

Food and Beverage

La team F&B est une équipe de trois personnes qui, comme son nom l’indique, s’occupe de tout ce qui touche à la nourriture et aux boissons pour le festival. Le travail consiste en la gestion des bars et stands de nourriture le soir d’Unilive, mais aussi tout ce qui se passe en amont, soit toute la partie relationnelle avec nos fournisseurs ainsi que la négociation de contrat. De plus, la team F&B s’occupe de l’organisation des petits événements annexes au festival qui sont la Désalpe et la Before.

Cette année le comité est donc à la recherche de :

  1. Un/une responsable F&B : Le poste de responsable du Food & Beverage consiste à gérer l’ensemble des tâches mentionnées ci-dessus et de faire le lien avec le Bureau et la Présidence. Dans l’idéal, les trois membres se répartissent les tâches pour assurer au mieux le bon déroulement de l’année.
  2. Deux adjoint/es F&B: Le poste d’adjoint dans cette team consiste surtout à travailler en trinôme pour l’organisation des événements et du festival lui-même, car cela représente un travail relativement conséquent pour une ou deux personnes. Le but est de travailler ensemble tout au long de l’année et de se répartir les tâches le soir du festival. Ce poste est aussi (mais pas nécessairement) prévu dans une optique de continuité pour reprendre les commandes de la team l’année suivante.

Staff et associations

Le domaine staff et associations comprend deux pôles : la formation d’une équipe de staffs et le team-building. Les deux coordinateur/trice/s de l’équipe ont pour objectif de recruter des staffs permettant au festival de tenir en place, puisque sans ces quelques 200 bénévoles il est bien difficile d’offrir un événement digne de ce nom à notre public ! Nous travaillons surtout avec les étudiant/es, les anciens membres du comité et les membres des associations représentées en charge des bars. L’autre objectif, plus ludique, mais non moins important, est de renforcer les liens à l’interne du comité, car c’est grâce à une bonne cohésion d’équipe que l’on peut mettre sur pied un festival renversant ! Cette année, pour compléter le duo Staff & Assos, nous recherchons :

 

  1. Un/une adjoint/e staff & associations : une personne motivée à former une équipe de staffs et à faire du team-building en masse ! Ta tâche consistera entre autres à mettre à l’aise les staffs pendant le festival, créer leur planning, assurer la collaboration avec les associations qui gèrent les bars et consolider le comité 2019 en organisant des événements à l’interne. Alors si tu as le contact facile et que gérer ton stress et celui des autres ne te fait pas peur, ce poste est fait pour toi ! 
  2. Un/une responsable merchandising et animations : une personne pour gérer tout l’aspect animation du festival, mais s’occupant également de l’organisation et des stocks des produits dérivés que nous commercialisons le jour J (t-shirts, pulls, sacs, bonnets, etc). L’animation ayant un rôle primordial le soir du festival, la tâche principale de ce poste consiste à réfléchir et à mettre en place toutes sortes d’activités, animations ou décorations qui embellissent le festival. Le but est qu’en plus de la musique, les festivaliers se sentent bien et s’amusent dans l’environnement du festival. Le deuxième aspect de ce poste se rapporte au merchandising. En plus des commandes et gestions des stocks de vêtements, tu t’occuperas de la création de nouveaux visuels de l’édition 2019, qui seront imprimés sur plusieurs articles. Le soir du festival, c’est toi qui seras responsable du stand merchandising d’Unilive. Tu aimes t’amuser, créer et tu as plein d’imagination en plus d’être quelqu’un d’organisé? N’hésite plus, ce poste est fait pour toi ! 

Promotion et médias

La promotion c’est une équipe de quatre personnes qui est en charge de promouvoir, non seulement le festival, mais également tous les événements que nous organisons durant l’année. Elle s’occupe non seulement de faire connaître le festival, mais également de créer des décors et ambiances différents lors de chaque édition. De plus, c’est aussi grâce à cette équipe que tous les festivaliers gardent tous leurs souvenirs gravés à jamais grâce aux photos et aftermovies.

Cette année, pour compléter l’équipe promotion, nous sommes à la recherche de trois nouveaux membres : 

  1. Un/une graphiste : une personne qui, en plus d’être pleine d’imagination et d’avoir pour passion le graphisme, sera capable de créer et décliner divers visuels pour la promotion du festival et de ses événements. En plus d’être inventif-ve et créatif-ve, le ou la graphiste apporte un oeil d’expert sur les stratégies de communication du festival. Si tu t’y connais un peu en graphisme et que tu es plein d’imagination, alors rejoins-nous ! 
  2. Un/une vidéaste : une personne s’occupant de la création de toutes les vidéos de l’année, que ce soit les vidéos promotionnelles ou les aftermovies de chacun des événements organisés par Unilive. En plus d’être vidéaste, tu géreras l’organisation des autres vidéastes/photographes le soir du festival, de manière à immortaliser le meilleur des artistes et festivaliers. Si tu es créatif-ve, inventif-ve et que tu sais manier la caméra ainsi que réaliser différents montages, alors ce poste est fait pour toi !
  3. Un/une Web & IT manager : une personne ayant pour mission de gérer l’ensemble des réseaux sociaux de l’association. Ce poste s’étend également à la gestion du site internet et de toutes les plateformes informatiques utilisées par Unilive que ce soit pour les mails ou encore le stockage d’informations. Être très à l’aise avec l’informatique est nécessaire pour ce poste. 

Programmation

La Programmation c’est une équipe de trois personnes qui ont pour but d’assurer la programmation musicale du festival ainsi que divers événements qui se déroulent pendant l’année (à savoir le Tremplin, la Désalpe, la Before et l’After). Les tâches effectuées varient beaucoup en fonction du poste et voici le dernier poste à pourvoir de l’équipe programmation :

  1. Un/une adjoint/e Tremplin & After: le poste en programmation « Tremplin & After » se décline, comme son nom l’indique, en deux catégories. La première concerne l’organisation du Tremplin Unilive, afin de promouvoir les jeunes artistes de la scène régionale. La réalisation de cette soirée repose notamment sur la collaboration avec de nombreux partenaires et sur un travail d’équipe avec tous les autres domaines du comité Unilive.
    Le deuxième type de tâche consiste à l’organisation de l’After du Festival. En effet, chaque année, le Festival Unilive organise, en partenariat avec un club de nuit, une after permettant aux festivaliers de terminer leur soirée au cœur de Lausanne.
    Ainsi, pour le poste « Tremplin & After » nous sommes plutôt à la recherche de quelqu’un d’autonome, curieux et infiniment motivé à développer ces deux événements.

Sponsoring

La team sponsoring est un binôme de choc qui dès le début du semestre part dans les eaux troubles du business dans le but d’aller pêcher de gros sponsors. Cette année, une personne manque dans les rangs du sponsoring:

  1. Le poste de responsable sponsoring consiste à trouver des accords stratégiques avec des entreprises intéressées par la cible de notre festival : les étudiants. Pour ce faire, le responsable sera en charge avec son équipe de rechercher des entreprises, les contacter et vendre les côtés du festival qui pourraient les intéresser et maintenir un contact avec tous les sponsors tout au long de l’année. Si tu as le sens du contact, que tu a une force de persuasion hors norme et que tu es un/e bon/ne communicant/e, alors n’attends plus et entre dans l’enclos du sponsoring. Nous t’attendons!