FAE X UNILIVE

Depuis la création du festival, la FAE soutient et aide le festival à se développer.

C’est quoi la FAE ?

La FAE est la Federation des Associations d’étudiant-e-s de l’UNIL.

Son rôle est de défendre les droits et les intérêts des étudiant-e-s. a ce titre, ses membres font partie de la plupart des commissions consultatives de l’université et ils/elles ont l’opportunité de représenter les étudiant-e-s directement auprès de la Direction.

N’hésite pas e contacter la FAE si tu as des questions ou des remarques sur tes conditions d’études.

Parmi ses autres activités, citons également la coordination entre les associations facultaires, mais aussi la promotion de l’égalité et de la durabilité. La FAE offre aussi plein de services (gratuits) aux étudiant-e-s. En début de chaque année académique, tu pourras par exemple obtenir le mythique agenda FAE. Plus récemment, la FAE a lance deux nouveaux projets : le Troc-o-Pole (en collaboration avec l’association Unipoly), qui te permet de prendre et/ou déposer gratuitement des objets, mais également la Commission d’Aide aux Recours Estudiantins (CARE), qui pourra te venir en aide si tu envisages de déposer un recours. Bref, la liste de toutes ses activités est encore longue : on ne chôme pas a la FAE !

Si tu veux plus d’informations sur la FAE, et sur tout ce qu’ils font pour les étudiant-e-s n’hésite pas a aller jeter un coup d’oeil a leur site internet ou bien a passer directement a leur bureau, situe a l’Anthropole.

 

Que fait la FAE avec Unilive ?

Des la création du festival, la FAE et la toute fraiche association Unilive se sont trouvées des valeurs communes, telles que l’égalité, le partage ou bien la durabilité.

Une autre source de rapprochement a été la volonté d’Unilive de créer un événement regroupant des personnes de toutes les facultés, services et instituts de l’université, rassemblant ainsi étudiant-e-s et employé-e-s. La FAE est donc devenue le premier partenaire d’Unilive. Son soutient financier et logistique a été essentiel a l’essor du festival et reste aujourd’hui indispensable au bon fonctionnement d’Unilive. Les liens entre les deux associations sont plus forts que jamais, c’est pourquoi nous avons commencé à co-organiser certains événements durant l’année académique 2015-2016, comme la traditionnelle distribution de vin chaud de la FAE et la première édition de la soirée « Before » Unilive.

Afin de matérialiser ce partenariat et d’offrir de la visibilité a la FAE, une des deux grandes scènes du festival portera, dès cette année, le nom de “Scène FAE”.